Formation Restauration "Technique et organisation service en Salle" 14h (24-Sarlat-la-Canéda)
Formation Restauration Service en salle
>Formation en Restauration adaptée pour les restaurants Gastronomiques,Traditionnels ou Types rapides, Brasseries
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Formation dans votre établissement
14 Heures
2 Jours
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
Formation Compétence
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
14 Heures
2 Jours
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Compétence

Objectif

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:

  • Réaliser les travaux préalables au service en restauration
  • Maîtriser les techniques de mise en place
  • Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande en Français et en Anglais
  • Connaitre les règles d’hygiènes et de sécurité alimentaire

Programme

  1. Nettoyer et entretenir les espaces de restauration et les locaux annexes
    Mettre en place les espaces de restauration et les locaux annexes
    Mettre en place les différents types de buffet
  2. Accueillir la clientèle en français et en anglais
    Présenter cartes et menus en français et en anglais, prendre la commande et la communiquer aux services concernés
  3. Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service en restauration
    Communiquer oralement dans le cadre de la restauration
    Travailler en équipe en restauration

Public

  • Professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent organiser leur service en salle (Commis, Employé polyvalent, Serveur, Chef de rang…)

Moyens pédagogiques et techniques

  • Cas pratique
  • Supports écrits
  • Jeux de rôles
  • Méthode Participative
  • Méthode Démonstrative

Validation

  • QCM
  • Évaluation orale
  • Attestation de compétences

Tarif/inscription

Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation

Demande de devis
"Formation Restauration "Technique et organisation service en Salle" 14h"

Date souhaitée pour le début de la formation*:

Nombre de participant(s)*:

Type de formation*:

INTRA Formation pour Gérant et Salarié d’une même entreprise (de 1 à 8 Participants)INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d'emploi

Personne à contacter*:

Civilité : MadameMonsieur

Prénom :

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Adresse de l'entreprise:

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Formation Restauration "Technique et organisation service en Salle" 14h (24-Bergerac)
Formation Restauration Service en salle
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Formation Compétence

Objectif

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:

  • Réaliser les travaux préalables au service en restauration
  • Maîtriser les techniques de mise en place
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  • Connaitre les règles d’hygiènes et de sécurité alimentaire

Programme

  1. Nettoyer et entretenir les espaces de restauration et les locaux annexes
    Mettre en place les espaces de restauration et les locaux annexes
    Mettre en place les différents types de buffet
  2. Accueillir la clientèle en français et en anglais
    Présenter cartes et menus en français et en anglais, prendre la commande et la communiquer aux services concernés
  3. Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service en restauration
    Communiquer oralement dans le cadre de la restauration
    Travailler en équipe en restauration

Public

  • Professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent organiser leur service en salle (Commis, Employé polyvalent, Serveur, Chef de rang…)

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Formation Compétence

Objectif

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  • Réaliser les travaux préalables au service en restauration
  • Maîtriser les techniques de mise en place
  • Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande en Français et en Anglais
  • Connaitre les règles d’hygiènes et de sécurité alimentaire

Programme

  1. Nettoyer et entretenir les espaces de restauration et les locaux annexes
    Mettre en place les espaces de restauration et les locaux annexes
    Mettre en place les différents types de buffet
  2. Accueillir la clientèle en français et en anglais
    Présenter cartes et menus en français et en anglais, prendre la commande et la communiquer aux services concernés
  3. Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service en restauration
    Communiquer oralement dans le cadre de la restauration
    Travailler en équipe en restauration

Public

  • Professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent organiser leur service en salle (Commis, Employé polyvalent, Serveur, Chef de rang…)

Moyens pédagogiques et techniques

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Formation Hôtellerie "Technique et organisation service d’étage" 7h (24-Sarlat-la-Canéda)
Formation Technique et organisation service d'étage hôtellerie
>Formation en Hôtellerie adaptée pour les Gouvernantes, Valets et Femmes de Chambre
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7 Heures
1 Jour
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Formation Compétence
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1 Jour
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Compétence

Objectif

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:

  • Accomplir la mise en place d’une chambre
  • Contrôler la mise en place d’une chambre
  • Distinguer les différentes tâches du métier de femme de chambre
  • Appliquer les techniques de nettoyage d’une chambre
  • Organiser un chariot

Programme

  1. Les différents métiers du service d’étage
  2. Les procédures du quotidien
  3. Les produits et le matériel de travail
  4. Les techniques de travail
  5. Les gestes et postures
  6. L’organisation du chariot
  7. Le contrôle satisfaction client

Public

  • Professionnels de l’hôtellerie qui souhaitent organiser leur service d’étage (Gouvernante, Femme de chambre,Valet de chambre…)

Moyens pédagogiques et techniques

  • Cas pratique
  • Supports écrits
  • Jeux de rôles
  • Méthode Participative
  • Méthode Démonstrative

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"Formation Hôtellerie "Technique et organisation service d’étage" 7h"

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Formation Technique et organisation service d'étage hôtellerie
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1 Jour
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
Formation Compétence
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Compétence

Objectif

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:

  • Accomplir la mise en place d’une chambre
  • Contrôler la mise en place d’une chambre
  • Distinguer les différentes tâches du métier de femme de chambre
  • Appliquer les techniques de nettoyage d’une chambre
  • Organiser un chariot

Programme

  1. Les différents métiers du service d’étage
  2. Les procédures du quotidien
  3. Les produits et le matériel de travail
  4. Les techniques de travail
  5. Les gestes et postures
  6. L’organisation du chariot
  7. Le contrôle satisfaction client

Public

  • Professionnels de l’hôtellerie qui souhaitent organiser leur service d’étage (Gouvernante, Femme de chambre,Valet de chambre…)

Moyens pédagogiques et techniques

  • Cas pratique
  • Supports écrits
  • Jeux de rôles
  • Méthode Participative
  • Méthode Démonstrative

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INTRA Formation pour Gérant et Salarié d’une même entreprise (de 1 à 8 Participants)INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d'emploi

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Formation Oenologie « Connaitre les bases du vin pour mieux le vendre » 7h (24-Sarlat-la-Canéda)
Formation Connaitre les bases du vin pour mieux le vendre
>Formation en Œnologie adaptée pour les Gérants, Managers, Cavistes, Personnel de bar/salle, Conseillers en vente dans le secteur du commerce et de hôtellerie restauration
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Formation dans votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
Formation Compétence
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Compétence

Objectif

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:

  • Identifier les principales caractéristiques du vin
  • Gérer une cave
  • Créer une carte de vin
  • Conseiller le client sur le choix du vin

Programme

  1. Les différentes couleurs des vins
  2. Les caractéristiques sensorielles
  3. Les différents cépages
  4. Les appellations
  5. Conseiller un vin
  6. Préparer et servir un vin
  7. Les accords mets et vin
  8. Conserver le vin
  9. Le vocabulaire autour du vin

Public

  • Professionnels qui souhaitent développer ses connaissances sur le thème de l’œnologie.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Tests sensoriels
  • Ateliers ludiques
  • Séance théorique
  • Supports écrits

Validation

  • QCM
  • Évaluation orale
  • Attestation de compétences

Tarif/inscription

Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
1. Remplissez la demande de devis
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2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation

Demande de devis
"Formation « Connaitre les bases du vin pour mieux le vendre » 7h"

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Nombre de participant(s)*:

Type de formation*:

INTRA Formation pour Gérant et Salarié d’une même entreprise (de 1 à 8 Participants)INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d'emploi

Personne à contacter*:

Civilité : MadameMonsieur

Prénom :

Nom :

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Si le(s) participant(s) est Gérant(s) ou Salarié(s):

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Si le participant est Demandeur d'emploi:

Numéro identifiant Pôle Emploi:

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Formation Oenologie « Connaitre les bases du vin pour mieux le vendre » 7h (24-Bergerac)
Formation Connaitre les bases du vin pour mieux le vendre
>Formation en Œnologie adaptée pour les Gérants, Managers, Cavistes, Personnel de bar/salle, Conseillers en vente dans le secteur du commerce et de hôtellerie restauration
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Formation dans votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
Formation Compétence
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Compétence

Objectif

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:

  • Identifier les principales caractéristiques du vin
  • Gérer une cave
  • Créer une carte de vin
  • Conseiller le client sur le choix du vin

Programme

  1. Les différentes couleurs des vins
  2. Les caractéristiques sensorielles
  3. Les différents cépages
  4. Les appellations
  5. Conseiller un vin
  6. Préparer et servir un vin
  7. Les accords mets et vin
  8. Conserver le vin
  9. Le vocabulaire autour du vin

Public

  • Professionnels qui souhaitent développer ses connaissances sur le thème de l’œnologie.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Tests sensoriels
  • Ateliers ludiques
  • Séance théorique
  • Supports écrits

Validation

  • QCM
  • Évaluation orale
  • Attestation de compétences

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Formation Hôtellerie "Technique et organisation service d’étage" 7h (24-Périgueux)
Formation Technique et organisation service d'étage hôtellerie
>Formation en Hôtellerie adaptée pour les Gouvernantes, Valets et Femmes de Chambre
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Formation dans votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
Formation Compétence
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Compétence

Objectif

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:

  • Accomplir la mise en place d’une chambre
  • Contrôler la mise en place d’une chambre
  • Distinguer les différentes tâches du métier de femme de chambre
  • Appliquer les techniques de nettoyage d’une chambre
  • Organiser un chariot

Programme

  1. Les différents métiers du service d’étage
  2. Les procédures du quotidien
  3. Les produits et le matériel de travail
  4. Les techniques de travail
  5. Les gestes et postures
  6. L’organisation du chariot
  7. Le contrôle satisfaction client

Public

  • Professionnels de l’hôtellerie qui souhaitent organiser leur service d’étage (Gouvernante, Femme de chambre,Valet de chambre…)

Moyens pédagogiques et techniques

  • Cas pratique
  • Supports écrits
  • Jeux de rôles
  • Méthode Participative
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A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Formation dans votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
Formation Compétence
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Compétence

Objectif

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:

  • Identifier les principales caractéristiques du vin
  • Gérer une cave
  • Créer une carte de vin
  • Conseiller le client sur le choix du vin

Programme

  1. Les différentes couleurs des vins
  2. Les caractéristiques sensorielles
  3. Les différents cépages
  4. Les appellations
  5. Conseiller un vin
  6. Préparer et servir un vin
  7. Les accords mets et vin
  8. Conserver le vin
  9. Le vocabulaire autour du vin

Public

  • Professionnels qui souhaitent développer ses connaissances sur le thème de l’œnologie.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Tests sensoriels
  • Ateliers ludiques
  • Séance théorique
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Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
1. Remplissez la demande de devis
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2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
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Date souhaitée pour le début de la formation*:

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Type de formation*:

INTRA Formation pour Gérant et Salarié d’une même entreprise (de 1 à 8 Participants)INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d'emploi

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Civilité : MadameMonsieur

Prénom :

Nom :

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Si le(s) participant(s) est Gérant(s) ou Salarié(s):

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Accompagnement à la Validation des Acquis de l'Expérience V.A.E 24h (24-Sarlat-la-Canéda)
Accompagnement à la Validation Acquis Expérience V.A.E 24h
>Formation adaptée pour faciliter la préparation du dossier pour présenter toute expérience, ainsi que l’entretien avec le jury
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Accompagnement personnalisé
Jusqu’à 24 Heures
3,5 Jours (journées et demi-journées)
Accompagnement pour toute personne souhaitant valider une certification ou un diplôme
Formation Compétence
Formation Éligible au CPF
Éligible au CPF

Objectif

Apporter une aide méthodologique pour :

  • l’élaboration du dossier de validation
  • la préparation de l’entretien avec le jury
  • l’entretien post-jury dans le cadre du dispositif de la Validation des Acquis de l’Expérience

Programme

  • L’accompagnement VAE est destiné à faciliter la préparation du dossier pour présenter toute expérience, ainsi que l’entretien avec le jury.
    1. La préparation du dossier
    2. La préparation à l’entretien avec le jury en vue d’obtenir la certification/diplôme visé

Public

  • Tout public

Pré-requis

  • Justifier de 1 an au minimum d’expérience professionnelle présentant un lien direct avec le contenu et le niveau du diplôme/certification visé

Moyens pédagogiques et techniques

  • Entretien individuel avec l’accompagnateur référent
  • Aide méthodologique et technique pour la formalisation du dossier
  • Préparation à la situation orale devant le jury
  • Entretien individuel post-jury à la demande du candidat
  • Brainstorming
  • Supports audiovisuels et écrits
  • Ateliers dirigés
  • Jeux de rôles

Validation

  • Préparation à la qualification

Tarif/inscription

Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
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3. Nous programmons votre formation

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