Formation Méthode HACCP 14h (33-Le Bouscat)

A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Formation dans votre établissement
14 Heures
2 Jours
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
(de 1 à 8 Participants)
Éligible au CPF
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
14 Heures
2 Jours
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Éligible au CPF
Objectif
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:
• Diagnostiquer l’origine des risques de contamination alimentaire
• Analyser les risques (physiques, chimiques et biologiques)
• Identifier les 7 principes de la méthode HACCP
• Mettre en place un plan de maîtrise sanitaire afin de mettre en œuvre les principes de l’hygiène en restauration à l’aide du Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène (GBPH) sur son lieu de travail
• Diagnostiquer l’origine des risques de contamination alimentaire
• Analyser les risques (physiques, chimiques et biologiques)
• Identifier les 7 principes de la méthode HACCP
• Mettre en place un plan de maîtrise sanitaire afin de mettre en œuvre les principes de l’hygiène en restauration à l’aide du Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène (GBPH) sur son lieu de travail
Programme
1- La législation « Le Pack Hygiène »
a- Notions de déclaration, agrément, dérogation à l’obligation d’agrément
b- L’hygiène des denrées alimentaires (réglementation communautaire en vigueur)
c- Les contrôles officiels
2- Les différents risques de contamination
a- Les types de danger
b- L’origine des dangers
c- La TIAC
3- Le plan de maîtrise sanitaire (PMS)
a- Les principes de l’HACCP
b- Les mesures de vérification (autocontrôles et enregistrements)
c- Le GBPH Guide des Bonnes pratiques d’hygiène) du secteur d’activité spécifié
a- Notions de déclaration, agrément, dérogation à l’obligation d’agrément
b- L’hygiène des denrées alimentaires (réglementation communautaire en vigueur)
c- Les contrôles officiels
2- Les différents risques de contamination
a- Les types de danger
b- L’origine des dangers
c- La TIAC
3- Le plan de maîtrise sanitaire (PMS)
a- Les principes de l’HACCP
b- Les mesures de vérification (autocontrôles et enregistrements)
c- Le GBPH Guide des Bonnes pratiques d’hygiène) du secteur d’activité spécifié
Public
• Toute personne travaillant ou souhaitant travailler au sein d’un établissement manipulant des denrées alimentaires
Pré-requis
• Aucun
Moyens pédagogiques et techniques
• Méthode découverte
• Brainstorming
• Ateliers dirigés
• Supports écrits
• Brainstorming
• Ateliers dirigés
• Supports écrits
Validation
• QCM
• Évaluation orale
• Attestation de formation
• Évaluation orale
• Attestation de formation
Tarif/inscription
Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
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Formation Hôtellerie "Technique et organisation service d’étage" 7h (33-Le Bouscat)

>Formation en Hôtellerie adaptée pour les Gouvernantes, Valets et Femmes de Chambre
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Formation dans votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
(de 1 à 8 Participants)
Formation Compétence
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Compétence
Objectif
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:
- Accomplir la mise en place d’une chambre
- Contrôler la mise en place d’une chambre
- Distinguer les différentes tâches du métier de femme de chambre
- Appliquer les techniques de nettoyage d’une chambre
- Organiser un chariot
Programme
- Les différents métiers du service d’étage
- Les procédures du quotidien
- Les produits et le matériel de travail
- Les techniques de travail
- Les gestes et postures
- L’organisation du chariot
- Le contrôle satisfaction client
Public
- Professionnels de l’hôtellerie qui souhaitent organiser leur service d’étage (Gouvernante, Femme de chambre,Valet de chambre…)
Pré-requis
- Aucun
Moyens pédagogiques et techniques
- Cas pratique
- Supports écrits
- Jeux de rôles
- Méthode Participative
- Méthode Démonstrative
Validation
- QCM
- Évaluation orale
- Attestation de compétences
Tarif/inscription
Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
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Formation Mise en place du PMS « Plan de Maîtrise Sanitaire » HACCP 7h (33-Le Bouscat)

>Formation en Hygiène Alimentaire adaptée pour la Restauration Collective, les Métiers de Bouche et la Restauration Commerciale
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Formation dans votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
(de 1 à 8 Participants)
Formation Compétence
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Compétence
>Formation en Hygiène Alimentaire adaptée pour la Restauration Collective, les Métiers de Bouche et la Restauration Commerciale
Objectif
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:
- Mettre en place le PMS « Plan de Maîtrise Sanitaire » adapté à son établissement
- Assurer le contrôle du plan de maîtrise sanitaire mis en place
- Transmettre la méthodologie nécessaire à l’application du plan de maîtrise sanitaire
Programme
1-Le rappel de l’hygiène
2-Le rappel de la mécanique HACCP
3-L’analyse des risques en cuisine
4-L’outil de structuration d’un plan HACCP
5-la rédaction du tableau de maîtrise et des procédures
6-Les documents associés d’autocontrôles
2-Le rappel de la mécanique HACCP
3-L’analyse des risques en cuisine
4-L’outil de structuration d’un plan HACCP
5-la rédaction du tableau de maîtrise et des procédures
6-Les documents associés d’autocontrôles
Public
- Professionnels qui souhaitent être accompagnés pour mettre en place le « Plan de Maîtrise Sanitaire » dans le cadre des règles de l’hygiène et la sécurité alimentaire dans son établissement.
Pré-requis
• Aucun
Moyens pédagogiques et techniques
- Cas pratique
- Brainstorming
- Ateliers dirigés
- Supports écrits
Validation
- QCM
- Évaluation orale
- Attestation de compétences
Tarif/inscription
Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
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3. Nous programmons votre formation
Formation Oenologie « Connaitre les bases du vin pour mieux le vendre » 7h (33-Le Bouscat)

>Formation en Œnologie adaptée pour les Gérants, Managers, Cavistes, Personnel de bar/salle, Conseillers en vente dans le secteur du commerce et de hôtellerie restauration
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Formation dans votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
(de 1 à 8 Participants)
Formation Compétence
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
7 Heures
1 Jour
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Compétence
Objectif
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:
- Identifier les principales caractéristiques du vin
- Gérer une cave
- Créer une carte de vin
- Conseiller le client sur le choix du vin
Programme
- Les différentes couleurs des vins
- Les caractéristiques sensorielles
- Les différents cépages
- Les appellations
- Conseiller un vin
- Préparer et servir un vin
- Les accords mets et vin
- Conserver le vin
- Le vocabulaire autour du vin
Public
- Professionnels qui souhaitent développer ses connaissances sur le thème de l’œnologie.
Pré-requis
- Aucun
Moyens pédagogiques et techniques
- Tests sensoriels
- Ateliers ludiques
- Séance théorique
- Supports écrits
Validation
- QCM
- Évaluation orale
- Attestation de compétences
Tarif/inscription
Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
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2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
Formation Connaître "les bases de l’Anglais" pour mieux accueillir ses clients 7h à 21h (33-Le Bouscat)

>Formation en Langues adaptée aux Professionnels recevant des clients ou visiteurs anglophones
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Formation dans votre établissement
De 7 à 21 Heures selon les besoins
De 1 à 3 Jours (journées et demi-journées)
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
(de 1 à 8 Participants)
Formation Compétence
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
De 7 à 21 Heures selon les besoins
De 1 à 3 Jours (journées et demi-journées)
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Compétence
Objectif
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:
- Accueillir et faire patienter la clientèle en anglais
- Renseigner la clientèle en anglais
- Développer le vocabulaire professionnel en anglais
- Présenter un service ou un produit en anglais
Programme
- Accueillir la clientèle
- Renseigner la clientèle
- Prendre des réservations
- Gérer les situations difficiles
- Conseiller la clientèle
- Encaisser la clientèle
- Vocabulaire professionnel
Public
- Professionnels recevant des clients ou visiteurs anglophones dans tout type de structure
Pré-requis
- Aucun
Moyens pédagogiques et techniques
- Jeux de rôle
- Mise en situation
- Ateliers ludiques
- Séance théorique
- Supports écrits et audio
Validation
- QCM
- Évaluation orale
- Attestation de compétences
Tarif/inscription
Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
Accompagnement à la Création et/ou Reprise d’entreprise 24h (33-Le Bouscat)

Accompagnement adapté aux projets de création ou de reprise d’entreprise dans le secteur de la restauration et des métiers de bouche :
>créer un restaurant, une brasserie, une pizzeria, une crêperie
>créer un snack, un food truck, une sandwicherie, une rôtisserie
>créer un bar, un salon de thé, un bar à vin, un coffee-shop
>créer un commerce de détail alimentaire
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Accompagnement personnalisé
A partir de 24 Heures
3,5 Jours (journées et demi-journées)
Formation pour Créateur/Repreneur d’entreprise
Formation Compétence
Éligible au CPF
Objectif
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:
- Connaitre les étapes indispensables pour la création et/ou la reprise d’une entreprise afin de valider sa faisabilité et sa viabilité.
Programme
- Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise et vous souhaitez être accompagné dans les différentes étapes importantes ? Nous vous proposons un accompagnement personnalisé dans le montage de votre projet.
L’accompagnement se déroule en 3 étapes :
- L’élaboration du projet
- Le lancement des opérations
- Le démarrage de l’activité
Public
- Porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprise
Pré-requis
- Avoir un projet de création ou reprise d’entreprise
Moyens pédagogiques et techniques
- Aide méthodologique et technique pour la formalisation du projet de création et/ou reprise d’entreprise
- Brainstorming
- Supports audiovisuels et écrits
- Ateliers dirigés
Validation
- Attestation de formation à la création/reprise d’entreprise
Tarif/inscription
Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
Accompagnement à la Validation des Acquis de l'Expérience V.A.E 24h (33-Le Bouscat)

Accompagnement à la V.A.E adapté pour faciliter la rédaction du dossier (livret 2) ainsi que la préparation à l’entretien avec le jury :
>pour les métiers de la restauration (agent de restauration, serveur, cuisinier, gérant en restauration collective…)
>pour les métiers de l’hôtellerie (agent d’hôtellerie, réceptionniste, gouvernant, responsable d’établissement touristique…)
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Accompagnement personnalisé
Jusqu’à 24 Heures
3,5 Jours (journées et demi-journées)
Accompagnement pour toute personne souhaitant valider une certification ou un diplôme
Formation Compétence
Éligible au CPF
Objectif
Apporter une aide méthodologique pour :
- l’élaboration du dossier de validation
- la préparation de l’entretien avec le jury
- l’entretien post-jury dans le cadre du dispositif de la Validation des Acquis de l’Expérience
Programme
- L’accompagnement VAE est destiné à faciliter la préparation du dossier pour présenter toute expérience, ainsi que l’entretien avec le jury.
- La préparation du dossier
- La préparation à l’entretien avec le jury en vue d’obtenir la certification/diplôme visé
Public
- Tout public
Pré-requis
- Justifier de 1 an au minimum d’expérience professionnelle présentant un lien direct avec le contenu et le niveau du diplôme/certification visé
Moyens pédagogiques et techniques
- Entretien individuel avec l’accompagnateur référent
- Aide méthodologique et technique pour la formalisation du dossier
- Préparation à la situation orale devant le jury
- Entretien individuel post-jury à la demande du candidat
- Brainstorming
- Supports audiovisuels et écrits
- Ateliers dirigés
- Jeux de rôles
Validation
- Préparation à la qualification
Tarif/inscription
Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
Formation Restauration "Technique et organisation service en Salle" 14h (33-Le Bouscat)

>Formation en Restauration adaptée pour les restaurants Gastronomiques,Traditionnels ou Types rapides, Brasseries
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Formation dans votre établissement
14 Heures
2 Jours
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
(de 1 à 8 Participants)
Formation Compétence
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
14 Heures
2 Jours
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Compétence
Objectif
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:
- Réaliser les travaux préalables au service en restauration
- Maîtriser les techniques de mise en place
- Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande en Français et en Anglais
- Connaitre les règles d’hygiènes et de sécurité alimentaire
Programme
- Nettoyer et entretenir les espaces de restauration et les locaux annexes
Mettre en place les espaces de restauration et les locaux annexes
Mettre en place les différents types de buffet - Accueillir la clientèle en français et en anglais
Présenter cartes et menus en français et en anglais, prendre la commande et la communiquer aux services concernés - Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service en restauration
Communiquer oralement dans le cadre de la restauration
Travailler en équipe en restauration
Public
- Professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent organiser leur service en salle (Commis, Employé polyvalent, Serveur, Chef de rang…)
Pré-requis
- Aucun
Moyens pédagogiques et techniques
- Cas pratique
- Supports écrits
- Jeux de rôles
- Méthode Participative
- Méthode Démonstrative
Validation
- QCM
- Évaluation orale
- Attestation de compétences
Tarif/inscription
Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
Formation Hygiène Alimentaire Restauration Commerciale 14h (33-Le Bouscat)

>Formation en Hygiène Alimentaire adaptée à la Restauration Commerciale
A l’adresse de votre choix ou en salle de réunion
Formation dans votre établissement
14 Heures
2 Jours
Formation INTRA pour Gérant et Salarié d’une même entreprise
(de 1 à 8 Participants)
(de 1 à 8 Participants)
Formation Obligatoire
Éligible au CPF
En salle de réunion
Formation hors de votre établissement
14 Heures
2 Jours
Formation INTER Formation pour Gérant et Salarié de différentes entreprises, Créateur/Repreneur, Demandeur d’emploi
Formation Obligatoire
Éligible au CPF
Objectif
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de:
• Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale
• Analyser les risques liés à une insuffisance d’hygiène en restauration commerciale
• Mettre en oeuvre les principes de l’hygiène en restauration commerciale
• Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale
• Analyser les risques liés à une insuffisance d’hygiène en restauration commerciale
• Mettre en oeuvre les principes de l’hygiène en restauration commerciale
Programme
1- Aliments et risques pour le consommateur
a- Microbiologie des aliments
b- Les dangers biologiques dans l’alimentation
c- Les moyens de maîtrise des dangers micro-biologiques
2- Les fondamentaux de la réglementation communautaire et nationale (ciblée restauration commerciale)
3- Le plan de maîtrise sanitaire (PMS)
a- Microbiologie des aliments
b- Les dangers biologiques dans l’alimentation
c- Les moyens de maîtrise des dangers micro-biologiques
2- Les fondamentaux de la réglementation communautaire et nationale (ciblée restauration commerciale)
3- Le plan de maîtrise sanitaire (PMS)
Public
• Professionnel de la restauration commerciale : Depuis le 1er octobre 2012, tout établissement de restauration commerciale (restauration traditionnelle, cafétérias, libres-services, restauration de type rapide) doit avoir au sein de son établissement une personne formée à l’hygiène alimentaire.
Pré-requis
• Aucun
Moyens pédagogiques et techniques
• Méthode découverte
• Brainstorming
• Ateliers dirigés
• Supports écrits
• Brainstorming
• Ateliers dirigés
• Supports écrits
Validation
• QCM
• Évaluation orale
• Une attestation spécifique en hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale avec le numéro d’enregistrement de la DRAAF selon le Décret n°2011-731 du 24 juin 2011 sera remise au stagiaire ainsi qu’une attestation de formation
• Évaluation orale
• Une attestation spécifique en hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale avec le numéro d’enregistrement de la DRAAF selon le Décret n°2011-731 du 24 juin 2011 sera remise au stagiaire ainsi qu’une attestation de formation
Tarif/inscription
Tarif sur devis : Formation prise en charge selon statut.
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation
1. Remplissez la demande de devis
ou appelez un conseiller au : 05 56 66 08 41
2. Le conseiller se charge de trouver votre financement selon votre statut
3. Nous programmons votre formation