Panier

Retrait-Rappel produit

22/06/2020 | Carrefour procède au retrait/rappel de charcuteries italiennes

By 22 juin 2020septembre 12th, 2020No Comments

Carrefour procède au retrait/rappel de charcuteries italiennes

Carrefour procède au retrait et au rappel de la vente des produits suivants (tous lots et toutes DLC confondus) :

Fournisseur : Fumagalli Industria Alimentari S.p.A. (estampille sanitaire : IT 92L CE)

En effet, des autocontrôles ont mis en évidence la présence de Listeria monocytogenes à des teneurs supérieures à celles autorisées dans deux lots de Mortadella Carrefour BIO.

Carrefour a décidé, par principe de précaution, d’étendre le rappel  à tous les autres produits de charcuterie tranchés et conditionnés sur le même site de fabrication.
Les magasins concernés par la distribution du lot contaminé ont procédé à son retrait et informé les consommateurs grâce à des affichettes mises sur les lieux de vente concernés.

Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait.
Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits décrits ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter au magasin, où ils leurs seront remboursés.
Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut-être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Le service consommateurs Carrefour se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone 0 805 900 024 (service et appel gratuits).
Plus d’informations sur : https://www.carrefour.fr/rappel-produits
Service de presse Carrefour
Tél. : 01 58 47 88 80 / Email : presse_france@carrefour.com

À télécharger

Carrefour procède au retrait rappel de charcuteries italiennes (PDF, 419.94 Ko)

Don`t copy text!